Logo  

ARTICLES

Évaluations des marques de commerce

Le capital d’une entreprise prospère se compose habituellement de fonds de roulement, d’immobilisations corporelles et de capital intellectuel. Le fonds de roulement et les immobilisations corporelles sont des biens de base que toutes les entreprises possèdent et exploitent. Toutefois, une entreprise qui possède et exploite uniquement ces actifs ne connaitra qu’un succès limité et de modestes gains en raison de la nature concurrentielle du domaine des affaires et parce que les autres entreprises ont accès aux mêmes classes d'actifs.

Une entreprise qui vise réaliser des bénéfices supérieurs doit avoir quelque chose qui la distingue des autres entreprises, soit un actif appelé capital intellectuel.

Le capital intellectuel d'une entreprise comprend sa propriété intellectuelle, telle que ses marques de commerce.

La protection d’une marque de commerce est particulièrement précieuse, sinon essentielle quand une entreprise a l'intention de se lancer dans des opérations commerciales comprenant des fusions, des acquisitions, des coentreprises, la privatisation, la cotation en bourse, le financement, l'évaluation des actifs et la réalisation de gains en capital.

Que vous soyez un nouvel entrepreneur, un partenariat ou une entité constituée en personne morale, vous devez tout d'abord protéger la valeur de votre identité d'entreprise, vos produits et services.

 

Retourner à la page Articles

Site design by OLIVUS Incorporated
info@obrientm.com